mardi 19 décembre 2017

Trois contes de Noël Axonais - Yannick A. R. FRADIN

Aujourd'hui je vous présente le livre : Trois contes de Noël axonais.


Ce livre contient trois petites histoires inspirés chacun par un lieu différent de la région de l'auteur : Le Père Noël de la Cité du Vase, P'tit Gaudry, le renne de la Montagne Couronnée et Le dernier lutin de Coucy-le-Château.

Le Père Noël de la Cité du Vase : C'est l'histoire triste de Samuel 12 ans, qui déteste le Père Noël et finalement le devient...

Le renne de la Montagne Couronnée : Les parents de Sarah, une petite fille malade, lui offre un renne prénommé P'tit Gaudry, qui lui fera beaucoup de bien...

Le dernier lutin de Coucy-le-Château : Partez à la rencontre d'un lutin du calendrier de l'avent et d'un petit enfant curieux la nuit de Noël...

Auteur  : Yannick A. R. FRADIN

Illustrateur : Vael

Nombres de pages : 54

Age : Jeunes et adultes

Prix : 8.90 ou 2.99 euros

Vous pouvez l'acheter ici en version papier ou en ebook sur presque la totalité des librairies en ligne.

L'avis de Maman d'une brochette de mecs : 

Se sont trois histoires courtes assez mélancoliques. J'ai bien aimé suivre les aventures de Samuel et Sarah même si je ne m'attendais pas à cette fin. Il permet également de connaître trois lieux de la région. Pour moi l'âge serait plus à partir de 10 ans.

Vous connaissiez ce livre?




1 commentaire: