lundi 4 décembre 2017

Décorer ses fenêtres pour Noël avec une peinture naturelle !

Le compte à rebours avant Noël est commencé ! Pour beaucoup le sapin est fait il ne reste plus qu'à décorer la maison et les fenêtres ! 

J'ai recherché pour mes enfants la meilleure technique pour décorer nos fenêtres, pour qu'elle soit ludique et surtout saine et naturelle ...


Connaissez-vous le Blanc de Meudon ? C'est une poudre de craie blanche très fine et 100 % écologique ! Il est souvent utilisé pour fabriqué ses propres produits ménagers mais aussi la peintures et les activités manuelles avec les enfants. 


J'ai payé le pot de 500g chez Le Marché de Léopold un peu moins de 3,50 euros. Ce qui est beaucoup plus avantageux qu'une bombe à neige chimique vu le peu de produit qu'on utilise.

Recette pour réaliser une peinture blanche de Noël :

2 doses de Blanc de Meudon 
1 dose d'eau

J'ai pris une cuillère à soupe pour doser, pour ne pas gâcher le produit et nous en avons eu assez. Il faut ensuite bien mélanger jusqu'à consistance d'une belle crème. Plus la crème est épaisse plus elle sera opaque, dans le cas contraire elle sera plus translucide mais également plus coulante. Vous pouvez doser comme vous voulez. Ce mélange 2 doses / 1 dose nous allait bien.
Vous pouvez également y ajouter des colorants naturels. 
Pour l'appliquer il y a plusieurs possibilités, nous avons choisi le pinceau, mais ça peut-être au doigt pour les plus petits, avec une éponge ou un chiffon. Vous pouvez également vous servir de pochoirs.


Ensuite laisser place à l'imagination de vos enfants. La première photo de l'article c'est moi qui l'ai peint, la suivante Ismaël 6 ans (presque) et la dernière Elias 7 ans.



Et après???

C'est tout simple un coup de chiffon et il n'y a plus rien et en plus vos vitres sont propres 😉.

Même cette étape les enfants seront ravi de la faire.

Alors ma recette vous plaît?? N'hésitez pas à nous poster des photos en commentaire.








4 commentaires: