jeudi 23 novembre 2017

Tuto pour créer de jolis lutins de Noël

Vous vous souvenez je vous avais dit dans un précédent article, que le Père Noël avait envoyé une lettre à mes fils.... Il leurs confiait un lutin chacun pour qu'ils se reposent tout le mois de décembre, pour être opérationnel la nuit de Noël pour pouvoir l'aider à distribuer les cadeaux pour les enfants qui avaient été sages. 

Vous pouvez retrouver mon article ici


Maintenant je vais vous expliquer comment j'ai fabriquer mes petits lutins.

En matériel il vous faut :
  • De la feutrine ( je l'ai trouvé à Centrakor, les 10 feuilles de différents coloris 3 euros)
  • 3 petites clochettes ( merci à La tri'bout arc en ciel de me les avoir donné )
  • Du fil à canevas que je dédouble ( pareil à Centrakor le paquet presque 3 euros )
  • De la ouate pour rembourrer
  • Des sequins (facultatif) 
  • (J'avais aussi acheté des yeux en plastique mais ils sont finalement trop gros)
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseau
  • Un crayon
  • Un pistolet à colle chaude

Pour commencer vous devez télécharger mon modèle et le découper.


Maintenant il faut définir les couleurs de vos lutins. Moi j'ai fait en fonction de leurs couleurs préférées, Elias c'est le orange donc j'ai fait orange, marron, rouge (de noël), Ismaël c'est le vert et jaune donc j'ai juste ajouté le rouge et Abel je vais faire en fonction de sa chambre vu qu'il est trop petit ( 13 mois) c'est à dire turquoise , bleu foncé et rouge.

On commence donc par découper la tête et le bonnet, un endroit et un à l'envers à chaque fois.


Ensuite on commence à coudre la tête, un premier côté au point de Feston. Vous trouverez ici les explications pour apprendre à coudre la feutrine 😉. Ensuite on rembourre et ferme complètement. On fait pareil pour le bonnet, sauf qu'on pense à mettre la clochette et pour refermer on couds la tête en même temps.




On découpe ensuite la tunique, le col et les bras. On couds et rembourre les bras. Et on assemble tout le haut, il faudra sûrement recouper au niveau des épaules, j'ai fait le modèle à main levé.


Ensuite on fait les jambes, on rembourre bien le corps et on ferme.



Ensuite on fait les moufles et chaussures.



Places aux dernières finitions... on colle au pistolet à colle chaude la ceinture et le carré sur  celle-ci, si on veut des sequins pour décorer ou faire comme des boutons de chemises ( comme moi ^^) c'est le moment de les coller. Il faut également dessiner les yeux, la bouche et le nez, je l'ai fait aux crayon bic. 

Et voilà mes lutins !!!




Vous en pensez quoi de mes lutins???? Vous pouvez nous partagez les vôtres en commentaire ou en privée sur ma page facebook et je les publierai 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire