dimanche 12 novembre 2017

Des lutins à la maison

Connaissez vous cette jolie tradition de Noël américaine? Un lutin à la maison pour le mois de décembre. Ici je ne connaissais pas du tout... c'est un article sur ma page d'actualité sur facebook qui m'a donné envie d'essayer... j'en ai parlé au papa et il a trouvé l'idée géniale!!! 

Je vous explique tout : le Père Noël décide de confier un lutin aux enfants qui ont été plutôt sage dans l'année. Tout d'abord pour que le lutin puisse se reposer, car il a fabriqué des jouets toute l'année et pour qu'il soit en pleine forme la nuit de noël pour aider le Père Noël a distribuer les cadeaux... Et surtout pour surveiller le comportement des enfants, il est chargé de lui rapporter pour savoir si oui ou non ils vont recevoir leurs cadeaux commandés... 

Mais ce n'est pas tout, les lutins dorment le jour tout en surveillant les enfants mais la nuit ils sont assez coquins et font des bêtises plus ou moins grosses (suivant l'imagination des parents^^).

Ici nous avons choisis d'envoyer pas un lutin mais trois qui se prénomment Délice, Filou et Malin.

Le Père Noël envoi donc une lettre aux enfants pour leur prévenir de leur arrivé.
Voici celle que j'ai réalisé :


Pour les accueillir les garçons vont leur préparer des lits douillets et des biscuit car oui ils sont très gourmands !!! (articles à venir)


Et moi je vais m'occuper de les confectionner.


Les lutins vont également envoyer des cartes postales durant leur voyage pour arriver jusqu'à chez nous. Pour garder un lien avec les garçons en attendant le 1er décembre....

Vous aimez cette idée? Vous aussi vous aurez des lutins à la maison cette année?

4 commentaires:

  1. J'adore l'idée et suis partante pour le faire, c'est la Tri'bout arc en ciel

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça me tente bien ça, c'est chouette ça. Tu les fais comment tes lutins?
    Carole.

    RépondreSupprimer